Des prospects qui se convertissent tout seul en clients ! Que demander de plus. L’Inbound marketing séduit de plus en plus d’entreprises. On entend souvent que c’est une stratégie qui a l’avantage de pouvoir utiliser un grand nombre d’outil. Quels sont ces outils ? Nous allons voir les plus importants dans cet article. Mais d’abord, il faut avoir une idée claire sur la définition de l’Inbound marketing.
Définition de l’Inbound Marketing
Les dirigeants d'entreprises commencent à se rendre compte de l’utilité de faire appel à une agence inbound marketing. En effet, la stratégie marketing traditionnelle qui consistent à aller chercher les clients est très coûteuse La définition de l’Inbound marketing est encore ambigu pour beaucoup. Les blogs, sites internet et agences marketing ont presque tous des définitions différentes. Pour donner une définition simple, l’Inbound marketing est une stratégie qui regroupe un ensemble de techniques qui font en sorte que les prospects viennent eux-mêmes vers l’entreprise pour se transformer en client. L’idée la plus importante à retenir est que l’entreprise est maître de sa propre communication. Nul besoin de passer par la télé, les annonces ou utiliser des pop-up.
Les principaux outils de l’Inbound marketing
Si l’on comprend le concept de l’Inboun marketing, il est facile de deviner le premier outil : le site internet. Et pas n’importe lequel. Il faut avoir un site dit responsive. Vous devez faire en sorte que le design donne envie de visiter le site. Puis, un des outils favoris des agences est le blog. C’est ce qui rend l’audience collée à votre contenu. Il faudra l’alimenter régulièrement pour fidéliser la clientèle ou attirer la visite régulière des prospects. Troisièmement, les réseaux sociaux. C’est très efficace pour générer du trafic. Faites-en sorte d’y partager au maximum vos liens. C’est un outil qui ne coûte presque rien. Puis, il y a ce que l’on appelle l’e-mailing. C’est aussi un bon moyen de faire sentir à vos clients et prospects que votre site est bien dynamique. Vous prouvez ainsi aux clients que vous avez constamment du contenu à leurs proposer. Une relation de confiance s'installe. Le Smart formulaire est aussi un outil intéressant. Ce sont des champs que vous demanderez aux visiteurs de remplir pour obtenir des coordonnées. Le visiteur n’a plus le statut d’inconnu. Enfin, le meilleur pour la fin, le bouton « Call To Action » ( CTA). C’est là que le visiteur est converti en client. Il s’agit de présenter un bouton qui offre la possibilité au visiteur de « passer à l’action » c’est-à-dire acheter un produit, un service, un abonnement , etc… Il faut savoir le placer de manière à ne pas faire fuir le visiteur.
Les avantages de l’Inbound marketing et de passer par une agence
En premier lieu, elle permet de réduire les coûts de la communication de manière significatives. De plus, n’oubliez pas que personne n’aime la publicité trop forcée. Les boqueurs de pop-up sont maintenant partout sur internet. Puisqu’il s’agit de concentrer les contenus intéressant au sein de l’entreprise pour attirer de prospect, vous pourriez être tenté de penser qu’il n’est pas nécessaire de passer par une agence Inbound marketing. Pourquoi faire appel à une agence spécialisée ? Premièrement, comme c’est le cas dans tout ce qui est sous-traité, vous pourrez vous concentrez sur votre production. Si vous arrivez à communiquer correctement vos attentes au prestataire, vous pourriez parfaire votre activité principale. Puis, il est préférable de passer par une agence pour bénéficier des retours d’expérience qu’elle a accumulé en travaillant avec d’autres clients.