Pourquoi opter pour les réseaux choisir pour une campagne publicitaire ?

Opter pour les réseaux choisir pour une campagne publicitaire

Dans un contexte où être présent partout s’avère quasiment impossible, les réseaux sociaux constituent aujourd’hui un véritable levier permettant aux annonceurs de créer et fédérer une communauté autour de sa marque. Fortes de leurs millions d’utilisateurs, les plateformes de réseaux sociaux offrent de sérieuses opportunités notamment en termes de ciblage d’annonces publicitaires. Gros plan donc sur les différentes raisons de succomber à ce genre de campagne publicitaire.

Ciblage extrêmement précis

Plus concrètement, chaque média social dispose de sa propre régie publicitaire permettant aux annonceurs de profiter d’une segmentation plus poussée ainsi que d’un large panel de fonctionnalités. Force est alors d’admettre que la segmentation qu’offrent les réseaux sociaux constitue un véritable enjeu pour les entreprises souhaitant peaufiner constamment la segmentation de leurs utilisateurs. Le but étant de localiser, mais surtout d’isoler des groupes d’individus de sorte qu’on puisse facilement identifier son cœur de cible.

En guise d’exemple, sur Facebook, on peut cibler les internautes par localisation, tranche d’âge, centres d’intérêt… Puis surtout Twitter, le ciblage peut se faire en fonction de nombreux critères tels que les mots-clés, les centres d’intérêt, les abonnées, les supports utilisés, etc.

Cela dit, le principal avantage des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux réside dans le fait qu’on peut directement cibler des niches d’internautes pouvant correspondre parfaitement aux caractéristiques de sa clientèle. À noter par ailleurs que les plateformes de réseaux sociaux génèrent plus de trafic. Ce dernier se charge alors de drainer plus de visiteurs, ce qui va renforcer directement les chances de conversion. Pour en savoir sur comment réussir sa campagne publicitaire sur les réseaux sociaux, on n’a qu’à se rendre sur www.evenementiel.net.

Accéder à tout un spectre de formats publicitaires

Si les médiaux sociaux constituent un puissant levier grâce auquel on peut s’appuyer pour réussir sa campagne publicitaire, ce n’est en aucun cas une coïncidence. Il convient dans ce cas de souligner que ces plateformes proposent toute une panoplie de formats publicitaires grâce auxquels on peut enrichir ses offres publicitaires et surtout pour répondre au mieux à ses objectifs de campagne. On a par exemple les formats publicitaires Facebook (Domain Ads, Posts sponsorisés, Page like Ads, Mobile App Install…), les formats publicitaires Twitter (Tweets sponsorisés, Twitter Cards, comptes sponsorisés, promotion d’applications, vidéo, multiproduits…), etc. Puis, hormis Facebooke et Twitter, les deux géants des réseaux sociaux d’aujourd’hui, Instagram, Pinterest, Viadéo et LinkedIn disposent eux aussi leurs formats publicitaires.

À noter que les formats publicitaires qu’offrent les réseaux sociaux permettent de répondre à de nombreuses problématiques qu’on peut rencontrer en tant qu’annonceur : dynamiser ses ventes, attirer plus de trafic qualifié, améliorer son taux de conversion, incitation au téléchargement des applications, mise en avant d’une opération spécifique, fidéliser les clients, lancement de nouveaux produits, etc.

Avoir une parfaite maîtrise de son budget

En utilisant les réseaux sociaux comme supports de communication, c’est se donner la chance de maîtriser parfaitement son budget. Donc, en tant qu’annonceur, on peut fixer au préalable le montant qu’on souhaite investir, et en fonction de son objectif et son plan comptable. À noter par ailleurs qu’on peut très bien mesurer l’impact de sa campagne publicitaire. On peut par exemple lancer dans un premier temps une campagne « test » sur un faible échantillon avec un budget limité avant de prendre la décision d’investir davantage sur sa campagne. De la sorte, on peut s’assurer qu’on a correctement défini sa cible potentielle et que la publicité réseaux sociaux réalisée est bel et bien engageante.