Pour être rentable, un site web doit être bien référencé. En effet, si les moteurs de recherche ne proposent pas votre site à vos prospects, ces derniers ne vous verront pas. Par conséquent, votre e-boutique n’enregistrera aucune vente. Pour booster votre visibilité sur le web, il convient ainsi d’optimiser le référencement de votre plateforme en faisant appel à une agence digitale paris. Comment cette dernière va-t-elle procéder à cet effet ?
L’optimisation des mots-clés et des balises
Pour vous trouver sur la toile, vos prospects vont utiliser des mots-clés lors de leur requête sur Google. Votre site web doit ainsi être positionné sur ceux-ci. Une agence de référencement saura choisir les mots et expressions clés qui définiront et qualifieront au mieux votre activité. Puis, il les placera correctement sur chacune de vos pages web.
Pour booster le trafic organique de votre page web, ces mots-clés doivent être moins concurrentiels. Les mots clés longue traîne sont les plus adaptés aux recherches vocales qui sont de plus en plus utilisées. Selon les études, la moitié des requêtes sont faites avec des phrases de 4 mots ou plus.
Outre les mots-clés, les balises influencent également sur le référencement de votre site Internet. Une agence SEO ajoutera une baliste titre optimisée à chacune des pages de votre site web. Elle veillera également à ce que la méta-description de vos pages répond aux critères requis par l’algorithme de Google. Pour trouver une agence web à Paris pour vous accompagner dans l'optimisation du référencement organique de votre site web, rendez-vous www.lagence123.com.
L’optimisation technique de vos pages web
Google tient également compte des caractéristiques techniques de votre site web. Ses robots spiders parcourent la toile et ne passent qu’un temps très limité sur les pages web pour les indexer. Ainsi, si votre site est trop lourd et met du temps pour s’afficher, vos pages ne seront pas indexées. Par conséquent, il ne sera pas référencé et sera non visible par vos prospects. Pour y remédier, une agence web commencera à faire un audit de votre site web.
S’il s’agit d’une boutique en ligne, faites appel à une agence prestashop. Elle analysera chaque élément présent sur votre site web (photos, vidéos, etc.) afin d’optimiser sa vitesse de chargement. Il faut savoir que Google ne lit pas les images. Il s’intéresse uniquement au texte qui se situe près de ceux-ci. Ainsi, il faut éviter d’inonder le site de photos. L’idéal est d’effectuer une présentation en galerie, avec un descriptif optimisé.
La propreté générale de vos pages web affecte également sur la qualité de son référencement. Les erreurs 404 et autres sont ainsi absolument à éviter. Faites appel à une agence digitale pour améliorer la fluidité de votre site. Une interface web ergonomique avec une structure lisible bénéficiera d’un meilleur positionnement.
L’optimisation des liens internes et externes
Un référencement de qualité réside également dans la cohérence des pages de votre site web. Grâce aux liens internes, vous montrez à Google que votre site web est bien structuré et conçu. Ces liens facilitent par ailleurs la navigation d’une page à une autre. L’anchor text choisi doit avoir un lien avec la thématique de la page vers laquelle les lecteurs sont redirigés.
Outre les liens internes, il faut également optimiser vos backlinks ou liens externes en faisant appel à une agence de communication. Sachez que Google affiche dans ses premiers résultats de recherche, les sites qu’il considère comme populaires. Cette popularité se gagne via des liens externes. Il s’agit de liens qui proviennent d’autres sites web de qualité et qui pointent vers l’une de vos pages web. Si votre site enregistre un grand nombre de backlinks, Google considère que beaucoup d’autres pages web parlent de vous. De ce fait, il attribuera à votre site web un meilleur positionnement. Ce qui permettra à votre e-boutique de générer plus de trafic de qualité.
Enfin, pour un référencement optimisé, votre site ne doit pas être présent uniquement sur Google, mais aussi sur Google Map et Google Recherche.