Mettre de la publicité sur sa voiture : En quoi ça consiste ?

Chacun d’entre nous a certainement déjà rencontré au moins une voiture sur laquelle un adhésif publicitaire est collé. Ce n’est pas forcément un véhicule d’entreprise, mais celle d’un particulier qui a pour objectif de faire de la pub. En quoi cette stratégie consiste ?

Campagne publicitaire sur voiture : quel est le principe ?

 

En pratique, une entreprise ou une marque vous sponsorise en mettant son slogan, sa présentation, son affiche ou son logo sur votre véhicule. En roulant comme d’habitude, vous allez remporter de l’argent. Certains sites web affirment qu’on peut gagner des centaines d’euros par mois avec une pub voiture. Toutefois, il faut reconnaître que tous les contrats sont différents. Donc, il ne faut pas toujours s’attendre à une grosse somme. Cela représente, cependant, un revenu passif que vous pouvez percevoir sans travailler. Il est aussi facilement accessible. Pas de procédures complexes à réaliser. Concrètement, il faut compléter un formulaire et présenter vos coordonnées. Après, votre interlocuteur fera le reste. Il vous guidera et vous accompagnera tout au long du processus. Vous avez aussi la possibilité d’accroître vos chances d’être sollicité en indiquant un maximum de renseignements sur votre voiture et vos itinéraires habituels. Ensuite, une fois contacté, vous allez signer un contrat avec l’annonciateur. Les autocollants seront posés sur votre véhicule. Sachez que vous devez prouver que vous respectez le contrat en laissant les adhésifs sur votre voiture pendant le délai prévu. À savoir aussi que les conditions de rétribution sont expliquées et détaillées dans le contrat. Voir ce site pour plus d'infos.

En principe, un véhicule qui roule beaucoup représente un bon support de communication pour les entreprises. Elles seront ainsi plus visibles et toucheront plus de cibles. C’est une stratégie communicationnelle très efficace pour les sociétés et marques diverses.

Les avantages de la publicité sur voiture

 

La pub voiture aussi connue sous le nom de marquage adhésif publicitaire sur voiture est un outil commercial privilégié par de nombreuses sociétés. La publicité adhésive sur véhicule peut être posée sur une voiture autoritaire, un camion, un fourgon, etc.

Premièrement, la signalétique voiture est une technique permettant de toucher une grande audience en fonction du trajet, de l’heure et de la fréquence de déplacement. Il s’agit d’une publicité mobile servant promouvoir l’image d’une entreprise selon les déplacements du véhicule. De cette manière, tous ceux qui croisent votre route prendront connaissance de votre marque, de votre entreprise ou de votre produit. Ensuite, à l’opposé des supports commerciaux en papier, le véhicule est un outil plus visible. Il suffit que le conducteur circule et se gare à proximité d’un secteur privilégié par les passants. Des centaines, voire des milliers de personnes constateront ainsi votre marque. C’est également un support de communication très rentable avec une durée de vie approximative de 5 ans. Outre cela, il s’agit d’un bon moyen de se distinguer des autres marques. Avec un visuel attractif, vous arriverez aisément à capter l’attention de vos cibles.

En plus d’être facile à créer et à appliquer, la publicité sur voiture a un grand impact sur le niveau local. Rouler avec une voiture marquée augmente de façon considérable la visibilité d’une marque auprès des habitants et passants locaux. Le marquage publicitaire sert aussi de protection efficace pour la voiture. Les adhésifs le protègent des UV et des projections polluantes ou salissantes.  La carrosserie restera intacte, un avantage de taille lors de la revente du véhicule ou de sa restitution au loueur.

Les différentes conditions d’admissibilité

 

Si vous voulez percevoir des revenus avec de la pub voiture, le fait de disposer d’un véhicule est insuffisant. Il y a d’autres conditions à respecter.

  • L’état et le modèle de la voiture

Même s’il y a plusieurs modèles de voitures, les annonceurs choisissent souvent les jolis et petits véhicules. Les modèles urbains comme les Twingo ou les Mini sont les plus sollicités. Si vous disposez d’ailleurs d’une voiture plus moderne et plus récente, vous pouvez postuler. En plus du modèle, l’état de la voiture n’est pas à négliger. En effet, qui souhaiterait mettre son produit sur un véhicule abîmé ou en mauvais état ? Cela pourrait donner une image inappropriée de la marque. Une auto bien entretenue, en bon état et bien propre décrochera facilement un contrat.

  • Le kilométrage et la zone géographique

Le kilométrage effectué par mois est crucial, parce que l’annonceur préfère les véhicules effectuant plusieurs kilomètres. Donc, plus vous vous déplacez, plus cela sera bénéfique à l’entreprise. Aussi, comme les cibles se situent souvent dans les grandes cités, les véhicules roulants dans les métropoles sont privilégiés par les annonceurs. Des zones particulières peuvent également être indiquées.

La pose et l’application de la publicité adhésive sur voiture

 

Le propriétaire de la voiture est libre de choisir l’adhésif de la pub voiture qui lui convient. Il a également le choix en ce qui concerne l’emplacement de l’autocollant. Toutefois, si vous voulez que votre véhicule soit entièrement couvert, vous pouvez opter pour un pack complet. Il faut savoir que la pose sera effectuée par de véritables professionnels.