Les slogans publicitaires constituent l’un des piliers majeurs de la stratégie de communication d’une entreprise. Ils transmettent un message textuel et visuel ayant pour but de réviser, communiquer ou vendre une marque. Ils peuvent également servir pour séduire et examiner le public cible en vue de susciter le désir d’achat. Mais avant tout, il reste indispensable de choisir un bon slogan pub. Voici quelques astuces qui pourront vous aider à en concevoir.
Choisir un slogan court, qui sonne bien avec une touche humoristique
Un slogan publicitaire idéal doit respecter une construction courte et concise pour gagner l’intérêt du public. En effet, plus il est court, plus il a de chance d’être facile à mémoriser par son audience. Un slogan trop long n’intéresse que peu les potentiels clients qui auront des difficultés à s’y accommoder. Les marques à l’international peuvent en témoigner de son efficacité. C’est d’autant plus recommandé si vous envisagez une expansion futuriste à l’internationale.
Aussi, en plus d’être court, le parfait slogan pub doit évoquer une sonorité unique, originale, agréable à entendre. Il faut donc faire attention sur le choix des mots à utiliser afin de capter l’attention. Vous devez également prêter attention aux rimes pour optimiser la sensitivité du message envoyé. Et pour aller plus loin, rajouter une touche humoristique à ses mots ne peut que rendre son support de communications plus attirant.
L’humour offre une meilleure proximité avec ses prospects, une arme redoutable pour booster son image de marque. Il facilite le développement d’une relation pérenne avec ces derniers en les rendant plus sensibles au message évoqué. Pour y arriver plus facilement, www.slogandepub.fr vous aide à trouver le slogan qui cartonne et qui vous fera démarquer de vos concurrents.
Tenir en compte de sa cible, ses valeurs pour le choix de son slogan
Un slogan accrocheur implique ses valeurs et les préférences de sa clientèle cible. En principe, les clients sollicités doivent sentir que le message transmis leur est destiné que ce soit dans la forme ou le fond. Un meilleur engagement en découlera. Le message textuel et visuel doit répondre à leurs besoins, leurs attentes d’une manière concise et directe. Pour y parvenir, vous pouvez par exemple l’associer à une problématique majeure pouvant les concerner. Il ne faut pas hésiter à susciter l’émotion, un facteur favorisant la mémorisation et qui crée un attachement durable à son avantage.
Peu importe le secteur d’activité, chaque marque lutte pour se démarquer de ses concurrents. En misant davantage sur un slogan publicitaire qui cartonne, elle aura plus de chance d’attirer l’intérêt du public. Pour ce faire, il est indispensable de mettre en valeur ses aspects caractéristiques d’une manière subtile : prix avantageux, qualité des produits, rapidité des services, proximité de la relation client, conditions avantageuses…
Enfin, pour créer une image de marque parfaite à travers son slogan de pub, on peut s’appuyer sur une référence populaire ou culturelle donnée. Étant donné le public cible déjà accommodé à la culture choisie en référence, il devient par la suite plus facile d’attirer son attention.
Et une fois que vous avez déniché le message textuel et visuel idéal, vous devez immédiatement vérifier s’il est déjà protégé ou pas. L’office en charge de la propriété intellectuelle ou INPI répertorie les slogans publicitaires protégés. Dans le cas où le slogan retenu n’y figure pas, il ne vous reste plus qu’à le sécuriser rapidement.
Utiliser un générateur de slogan
Si dans un premier temps le défi d’une marque consiste à trouver un slogan publicitaire qui cartonne, elle devra par la suite encore vérifier qu’une autre marque ne l’a pas mise sous protection. En ce sens, il devient bien difficile de dénicher les meilleures idées actuellement disponibles. Pour vous faire aider, pensez à utiliser un générateur de slogan.
Accessible en ligne en version payante ou gratuite, le générateur de slogan génère jusqu’à 1000 idées en fonction du secteur d’activité. A priori, il vous suffit de décrire vos objectifs en quelques mots pour qu’il se charge de trouver les idées pertinentes et originales pouvant vous faire démarquer de vos concurrents.
Faire appel à une agence experte en publicité
Grâce à ses atouts en communications, une agence experte en publicité est la mieux placée pour vous accompagner dans la conception de vos slogans publicitaires. Elle privilégie un travail collégial à l’image du brainstorming pour recueillir le maximum d’idées dans le cadre de la conception d’un slogan pub.
Par la suite, chaque proposition évoquée fera l’objet d’une analyse minutieuse afin de dégager celle qui répond à tous les critères imposés : ses valeurs, les attentes des clients, une construction optimisée facile à retenir, une touche personnalisée, l’unicité, l’originalité… Sans oublier qu’elle doit à tous les coups rappeler le produit ou service à promouvoir.
Au final, faire appel à une agence experte, c’est garantir l’obtention d’une image de marque optimisée à travers un support publicitaire qui cartonne. Associé au logo, ce support pourra ensuite vous servir pour vos affiches publicitaires, vos campagnes de publicité en ligne ou diffusées à travers différents supports digitaux.